Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
28 janvier 2012

Quand cadre et amitié sont liés

 DSCF4568

Quelques lignes pour retracer l'histoire d'un cadre lié à une belle amitié.

2 ans après avoir commencé l'encadrement,

un magasin spécial encadrement ouvrait ses portes dans ma petit ville de province.

la propriétaire eu l'idée d'organiser un concours avec le support d'une grosse boîte du département.

je m'y inscris, choisi une des 2 cartes imposées et fis un cadre.

il y eut l'exposition des cadres des participantes, un vote, puis la remise des prix.

A l'occasion de ce concours, une des gagnantes, Bertille avait apprécié ce que j'avais fais et désirait me rencontrer. la propriétaire du magasin me donna son adresse et je la contactais.

Bertille m'invita à une exposition de ses élèves sur sa petite ville.

Il y avait également certains de ses cadres, un, attira mon attention, pas de techniques spéciales, mais un petit quelque chose que j'aimais car ça me reflétait,il y avait une création personnelle.

Des liens d'amitié se sont tissés et régulièrement, à chaque exposition de fin d'année, elle me demandait de donner mon avis , à cette occasion elle ne manquait pas de me remercier avec un petit cadeau qui me faisait chaud au coeur.

Au mois de juin dernier, c'était la dernière expo de Bertille et de ses élèves, car elle prenait sa retraite.

Elle était émue, fatiguée et était désolée de n'avoir rien à m'offrir, bien sûr je lui disais que ça n'avait pas d'importance et que le moment passé avec elle me suffisait.

j'allais partir quand tout à coup, elle me dit "Attends je reviens"

elle revint et me tendit le petit cadre que j'avais aperçu la toute 1ère fois.

je lui dis qu'elle ne pouvait pas me faire plus beau cadeau, ce cadre le voici.

Simple, mais il est comme notre amitié.

DSCF4566 

L'amitié,

c'est une douce responsabilité,

jamais l'effet du hasard.

                       Khalil Gibran

Publicité
Commentaires
M
@ Cato,<br /> <br /> <br /> <br /> Les passions aident à se rapprocher, à se lier, il faut un élément accrocheur,déclencheur, ici ça été l'encadrement.
Répondre
M
@ Ksénia,<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir éliminer ce qui ne nous ressemble pas, mais pas toujours facile, comme tu dis, il y a parfois des amitiés illusoires.<br /> <br /> Mais il y en a aussi de fortes; en avoir moins et de solides. Savoir ce qui est bon pour soi. tu as su faire la part des choses.<br /> <br /> <br /> <br /> les photos sont faites ? Ici il neige depuis ce matin, le paysage est beau, je ne bosse pas alors évidemment !!!
Répondre
M
@ Françoise,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui bien sûr que ça existe, mais l'amitié ça se nourrit régulièrement des 2 côtés, il faut en avoir envie, ne pas se prendre la tête.<br /> <br /> l'amitié c'est penser à l'autre, avoir envie de prendre des nouvelles, se rencontrer, faire plaisir.
Répondre
M
@ Chriss et Brigitte78,<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pas passer à côté des choses simples et oser les raconter.
Répondre
M
@ Pastelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle image que tu donnes là avec celle du Petit Prince!<br /> <br /> Quand je dis " simple", je veux dire que Bertille n'a pas employé de papiers sophistiqués, ainsi que pour la baguette.<br /> <br /> Merci pour ta critique encadreuse.
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 660
Derniers commentaires
Archives
Publicité