Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
12 novembre 2010

Cointreau

untitledIl y a quelques années ( ma 1ère année de cours d'encadrement)

En fin d'année, l'animatrice  nous confia une carte et nous demanda

de réaliser un encadrement de notre choix .

Nous étions allées toutes les 2 visiter une exposition  au musée Cointreau à St Barthélémy d'Anjou à côté d'Angers.

"Liqueur mondialement réputée depuis 150 ans,

mélange parfait entre des écorces d'orange douces et amères, qui donne naissance à un alcool clair comme du cristal."

En fin de billet je vous donne la recette du cocktail la soupe Angevine.

Elle eu donc l'idée d'acheter des cartes sur le thème de ce musée.

Voici la carte.DSCF1749

Puis l'encadrement que j'ai réalisé.

cointreau

Au centre, la carte sur un pavé inversé, cette fois-ci, J'ai recouvert le biseau du pavé avec un papier

mais je l'ai peint dans des tons de l'orange.( le fruit).

Un passe découpé aux formes de la bouteille de cointreau,

recouvert de papier tapisserie, de 2 tons et collé sur un carton bois de 3mm et dont le biseau a aussi été peint dans les tons de l'orange.

Dans le goulot de la bouteille, une rondelle d'orange séchée.

Une baguette faite en tasseau et patinée dans des tons orangés.

Une découpe sur le côté droit pour y insérer les lettres "COINTREAU", découpées dans de la peau d'orange et séchées.

DSCF1750

Le biseau à 45° peint.

DSCF1751

L'ouverture du passe partout en forme de bouteille.

DSCF1752

Les lettres découpées dans l'écorce d'orange.

La soupe angevine

200ml de cointreau

200ml de jus citron frais

200 ml  de sirop de canne

(Personnellement je ne mets que 100 ml de sirop de canne car le cointreau est déjà très sucré)

Mélanger et au moment de servir,

ajouter une bouteille de Crémant de Loire.

On peut aussi ajouter quelques glaçons car c'est à servir très frais.

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Publicité
Commentaires
M
@ Aimée, <br /> merci, et à bientôt.
Répondre
M
@ Chriss,<br /> je ne sais pas comment garder cet orange, c'est la lumière qui palît, mais peut-être qu'en passant un vernis mat, si je remplace, je verrais. sinon pour le moment, c'est le temps qui passe ...
Répondre
C
Que d'idées ! C'est magnifique.<br /> J'imagine avec les lettres bien orangées, ca devait être encore plus beau. Mais comment conserver ce bel orange ?
Répondre
A
Très bel encadrement,d'excellentes idées pour cette belle réalisation.Bravo,je ne puis dire que celà.<br /> <br /> Allez,on va s'associer,moi,les peintures et vous,les encadrements.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientot.Aimée
Répondre
M
@ Delphine,<br /> c'est le hors du commun qui est intéressant, même si je réalise parfois des cadres, en n'appliquant rien que la technique.<br /> la sobriété est aussi une qualité en encadrement pour certains sujets.<br /> je serais enchantée de pouvoir de rendre service, mais la Belgique, même si est voisine de la france, reste tout de même à quelques Kms
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 660
Derniers commentaires
Archives
Publicité