Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
19 octobre 2013

Enfin !!!

 

Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer de faire des confitures de tomates vertes,

mais la météo n'étant pas favorable à mes pieds de tomates,

suis obligée de les mettre à la poubelle pour cause de maladie.

Cette année après la récolte des tomates rouges,

un grand nombre n'arrivera pas amaturité,

ce qui n'est pas pour me déplaire.

la récolte est bonne puisque j'ai fait 30 pots environ toutes tailles confondues.

Voici le résultat

 

DSCF7972

 

J'ai fait tomates vertes, citron, vanille.

Tomates vertes, citron.

Tomates vertes, orange, citron, vanille.

Tomates vertes, orange, canelle.

Une confiture qui colle avec peu de sucre, 1kg de fruits pour 500g de sucre cristal.

Et c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
J
On m'avait offert un pot il y a quelques années , j'avais pas trouvé ça terrible<br /> <br /> Tu testes toujours de nouvelles choses toi , c'est chouette <br /> <br /> <br /> <br /> Faut que j'arrache mes pieds de tomates , le moment est venu de mettre de l'ordre dans le jardin , beurk , j'aime pas ce passage là ..
Répondre
R
@ Antiblues,<br /> <br /> Tu me connais maintenant j'aime allier la présentation avec le reste.<br /> <br /> La chance c'est que ces pots là, de petite contenance, ont un couvercle vert et ensuite, je me suis amusée à recouvrir de tissu vichy vert, qu'il me restait d'une grande occasion, ou de papier de soie vert si le couvercle était de couleur autre. Car ces derniers sont prévus pour être offert.<br /> <br /> l'habit ne font pas le moine et je suis sûre que tes confitures de figue sont excellentissimo !!!
Répondre
A
Punaise tu as même réussi la déco des pots!! J'ai l'air minable avec mes pots de conf de figues avec leur vague étiquette !! <br /> <br /> Mais je t''assure que c'est délicieux aussi: qu'importe le flacon pourvu que ...
Répondre
G
Je ne connais pas. J'ignore donc si c'est bon, mais en tous cas c'est joli. ;-)
Répondre
P
Etant donné que j'ai plein de tomates vertes, je veux bien ta recette préférée s'il te plaît... :)
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 654
Derniers commentaires
Archives
Publicité