Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
10 novembre 2011

Tag du portrait chinois

69910922_p

Régulièrement sur les blogs, des tags circulent.

On y répond ou pas, c'est chacun,

mais c'est jouer le jeu que d'y répondre et ça crée des liens.

Hier soir en allant sur le blog de JMB,

j'ai vu qu'à son tour il venait d'être tagué,

en lisant les questions et les réponses,

je me disais et si c'était moi, que répondrais-je ?

..............................................

A ma grande suprise, dans la liste de JMB, mon nom y figure.

je décide  de jouer le jeu et de répondre de façon spontanée.

Si jétais

Un personnage de BD

Tintin: Pour les voyages, uniquement.

Un outil de jardinage

Un sécateur: pour cueillir la plus parfumée de mes roses

Un fruit

Une pêche: parce que "avoir une peau de pêche"

Un moyen de locomotion

Des chaussures de rando: parce que c'est le seul moyen que j'ai pu trouver

pour gravir les montagnes

Un monument historique

le château de Chenonceaux: Il m'a toujours fasciné, avec ses arches enjambant le Cher

Un bijou

Le chien de mes GParents: des souvenirs

Une époque

celle que je vis actuellement pour répondre aux tags.

Un théorème ou règle grammaticale

" les noms communs se terminant par" ou" prennent un S au pluriel,

 sauf pou, caillou, chou, hibou, joujou, bijou prennent un X

Un voeu pieu

La paix dans le monde

Une chanson française

"Ne me quitte pas"

de J. Brel: parce qu'il en faut une seule.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le chien de tes grand-parents s'appelait bijou?<br /> En tous cas ce qui est chouette avec ces tags c'est que ça nous fait découvrir d'autres blogueurs/blogueuses :-)
Répondre
C
Chenonceaux, j'aime bien aussi !<br /> Jolies réponses. <br /> Bon week-end à toi.
Répondre
M
@ Delphine,<br /> En douceur, c'est ce qui me convient.......<br /> Merci à toi
Répondre
M
@ Jeanne,<br /> Oui, je n'ai taguée personne, amis sans doute aurais-je tagguée des personnes déjà citée par d'autres blogs.<br /> Quant à Bijou, en fait c'était un chien un peu bêta, mais il faisait l'admiration de mes GParents, un peu comme le chat fou de PB .
Répondre
M
@PB,<br /> Je ne triche pas, voilà tout. et pourquoi tricher ???
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 656
Derniers commentaires
Archives
Publicité