Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
17 mars 2011

Le Phalaenopsis

L'Orchidée Phalaenopsis est devenu un grand classique parmi les fleurs d'intérieur.

Chacun y va de ses conseils afin de le faire refleurir, et notre plus grand bonheur c'est de voir apparaître ça:

DSCF1485

 

La toute 1ère fois j'ai confondu un début de racine avec celui d'une tige !!!

 

Et lorsqu'enfin, il y a boutons puis éclosion de ces derniers, c'est la touche finale et cela dure plusieurs semaines voire plusieurs mois avec une dizaine de fleurs et parfois 2 tiges.

 

DSCF2688 

 

Mais un jour, Jeanne me montre des photos de fleurs d'orchidée qui proviennent de chez sa maman et qu'elle a fait refleurir.

 

Sur un même pied, il y avait des dizaines de fleurs, plusieurs tiges.

Je n'en revenais pas, j'étais ébahie.

Elle me demanda de lui réaliser un encadrement afin de l'offrir à sa maman.

 

Voici le cadre: 

Copie_de_les_Orchid_es_de_Jeanne

 Un entre 2 verres, mais derrière le verre du fond,

j'ai mis un non tissé de couleur verte.

Un Passe partout en 4 parties,

des biseaux à 45°.

(Pas de plan rapproché)

 

 

  

 

  

 

Publicité
Commentaires
P
J'te dis tout pareil que Pastelle !<br /> Je pense qu'en vrai, ton tableau rend beaucoup mieux qu'en photo.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
@, PB<br /> <br /> Et en plus tu fais du mal !!!!!!!<br /> <br /> sans rancune, je te souhaite un bon WE
Répondre
P
Oh là là, pourvu qu' elle soit pas fâchée, Pierrot Bâton !!!!! Quand je te reverrai, j' te pince en tournant ...
Répondre
M
@ Fille bavarde,<br /> <br /> l'orchidée était tellement belle avec ses nombreuses fleurs que je lui devais bien ça.<br /> <br /> Egalement , bon WE
Répondre
M
@ PB,<br /> <br /> ce doit être ton mauvais caractère, ( je n'aurais pas osé, c'est toi qui l'as dis)<br /> <br /> Pas facile à réaliser j'avoue, en ce moment j'en ai 2 à refleurir. <br /> coup de bol ??? je sais pas.
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 647
Derniers commentaires
Archives
Publicité