Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
25 février 2011

L'embossage à froid

A plusieurs reprises, je vous ai montré des cartes décorées à l'aide d'embossage.

Une technique que j'apprécie

Mosa_que_d_embossage

 

Tout d'abord une table lumineuse.

DSCF2562

 

DSCF2559

Ou une fenêtre qui peut tout aussi bien faire l'affaire.

Des pochoirs

DSCF2568DSCF2567

achetés ou...

 

DSCF2570DSCF2569

que l'on peut fabriquer.

les perforettes sont aussi d'excellents outils.

 

Prendre  le modèle choisi, puis poser la feuille de papier dessus

et à l'aide d'un stylet tracer les contours.

DSCF2563

ceci repousse le papier.

DSCF2564

il existe des tailles différentes selon le modèle du pochoir choisi.

DSCF2559 DSCF2561

A gauche, traçage des contours.  A droite, le résultat, ici sur du papier calque.

DSCF2565 DSCF2566

A gauche, traçage des lettres, elles sont creusées. A droite, le résultat., les lettres ressortent.

On travaille sur l'envers du papier,

et on inverse le sens du pochoir selon le résultat escompté.

 

DSCF2571

J'espère que mes explications sont à peu près claires.

Publicité
Commentaires
M
@ Chriss,<br /> <br /> un stylet, un pochoir, du papiern une source de lumière, pas de matériel sophistiqué et onéreux.<br /> <br /> Amuse-toi bien, passe un bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ca a l'air tout simple ! Je cours m'acheter un stylet parce que je trouve ça trop beau et j'ai envie de m'amuser aussi ! <br /> Bisous de la Chriss
Répondre
I
Bravo pour ton tuto ! <br /> Merci pour ton dernier passage sur mon blog. Pour les tampons, j'ai moi aussi démarré avec peu de matériel et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. Il est vrai que depuis, mon matériel s'est bien étoffé ;-)<br /> Bon weekend, bises.
Répondre
M
@ Mlaféeclochette,<br /> Pas besoin de matériel compliqué, sauf le stylet<br /> c'est impératif.<br /> ça changerait de la broderie au point lancé.<br /> bises
Répondre
M
@ FB,<br /> <br /> Magasins de loisirs créatifs, super marchés, également magasins de déstockage.<br /> <br /> bises ventées, encore un WE moyen, moyen.
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 644
Derniers commentaires
Archives
Publicité