Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
24 juin 2010

Dédicace

J'aimerais dédicacer cette composition sur châssis entoilé à Jeanne, car c'est elle qui m'a fait don de la silhouette en bas à droite.

j'en ai déjà parlé ici http://recupbidouille.canalblog.com/archives/2010/03/31/17380311.html#comments

J'avais déjà réalisé un encadrement avec 3 de ces silhouettes en cours d'encadrement, mais j'avais envie de les utiliser à  quelque de chose de pensé, de réfléchi, de plus personnel comme réalisation pour que ça m'appartienne et je voulais aussi faire honneur à ce cadeau précieux.

J'aime ce genre de petit don, à mes yeux, il a une très grande valeur.

DSCF0800

Ce châssis est composé de:

  1. Un morceau de toile de jute
  2. Un pavé de carton bois
  3. Rabanne
  4. Papieers de soie froissé
  5. une silhouette en feuille de bananier

Ces éléments sont soit collés avec du gesso, soit avec du modeling past.

Puis une couche de  gesso est appliqué sur l'ensemble pour servir d'apprêt.

Puis j'ai peins à l'acrylique.

La baguette est une caisse américaine de couleur noire.

Quelques détails en gros plan:   

DSCF0801DSCF0740

Il m'en reste encore 3, je les garde précieusement et un jour je les sortirais pour les mettre en valeur, d'ailleurs, en écrivant ce billet, une idée commence à germer.

Publicité
Commentaires
C
très Zen...
Répondre
M
@ Chriss,.... Merci à toi. Jeanne pense à tout le monde.<br /> Elles sont vraiment bien réalisées ces figurines, que ce soit les animaux, les personnages.....<br /> C'est du fait main et c'est délicat.<br /> Bises
Répondre
C
Heureusement que Jeanne est là pour nous prévenir ! alors bon annif même si c'est en retard <br /> et encore bravo pour tes réalisations, j'aime bien celle de ce billet, avec la petite silhouette comme on en trouve ici, venant de Mada par exemple.<br /> Bisous à toi
Répondre
C
Heureusement que Jeanne est là pour nous prévenir ! alors bon annif même si c'est en retard <br /> et encore bravo pour tes réalisations, j'aime bien celle de ce billet, avec la petite silhouette comme on en trouve ici, venant de Mada par exemple.<br /> Bisous à toi
Répondre
M
@Plume,<br /> Merci pour tout ces compliments.<br /> Et toi tu vas pouvoir continuer à m'apprendre un tas de choses intéressantes sur lyon et autres et là tu as très douée, et encore plus depuis que ton ordi est réparée.<br /> Bisou
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 654
Derniers commentaires
Archives
Publicité