Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
Newsletter
23 mai 2010

Le papier recyclé

Le papier recyclé

A plusieurs reprises je vous ai montré des cartes faîtes avec du papier recyclé, j'en utilise aussi en encadrement.

Ce papier je le fabrique donc moi-même.   DSCF0269

Matériel utilisé:

_Du papier destiné à la poubelle

_Des ciseaux ou une déchiqueteuse à papier

_Un vieux mixer à potage

_Du savon

_Une cuve

_Un tamis fabrication maison

_De vieux torchons

_Source de chaleur éventuelle

_Eau

_Planches

Tout d'abord, découper le papier en fines bandelettes.

Le passer au mixer avec de l'eau et un peu de savon, ça donne de la solidité  au papier.

Mettre  de l'eau dans la cuve, ajouter du papier mixé, puis mélanger.

Prendre le tamis et lever une feuille, la déposer suivant une technique délicate sur un chiffon de même taille, lui-même posé sur une planche et ainsi de suite en intercalant un tissu entre chaque feuille. Après la dernière feuille recouvrir d'un chiffon puis d'une 2 ème planche

Laisser sécher plusieurs jours en changeant les torchons entre chaque feuille.

Ou bien lever une seule feuille  par jour et laisser sécher la feuille sur le tamis et mettre le tout sur une source de chaleur (radiateur)

Différentes couleurs et aspects

DSCF0276

DSCF0270

Publicité
Commentaires
M
@ Plume,<br /> comment ça c'est pas la bonne heure, hum, hum.<br /> j'aurais pû de mettre le billet ça t'aurait éviter de chercher.<br /> J'en ai des feuilles et des feuilles, j'en manque pas et pourtant, j'ai envie d'en refaire, alors je distribue autour de moi;<br /> bises grises
Répondre
P
Coucou Marie-Camille !<br /> Ayé ! je l'ai trouvé ce billet !<br /> J'ai dû partir du début de tes archives...<br /> Chut... c'est pas la bonne heure !<br /> Bises de Lyon
Répondre
M
@ Isabelle,<br /> les journées ne sont pas encore assez longues pour faire ce que j'aurais envie.
Répondre
I
Mais tu sais tout faire ! Ils sont super ces papiers matières.
Répondre
M
@ Mlaféeclochette,<br /> a lire comme ça, c'est pas évident, mais à voir faire c'est hyper simple;<br /> il faut juste un peu de délicatesse dans certains gestes, comme pour enlever une feuille du tamis.
Répondre
Au fil des envies, des idées de Marie-Camille
  • Bienvenue dans le petit monde de Marie-Camille, vous y trouverez des créations diverses, telles que la carterie, l'encadrement, la couture déco, la peinture, mais aussi du recyclage, du relooking, de la récupération... Promenez vous au fil des pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 113 654
Derniers commentaires
Archives
Publicité